L’ancien député Gabriel Murr a apporté hier quelques clarifications au sujet de son intervention la veille lors d’un programme télévisé, dans laquelle il avait mis en cause le parti Tachnag et sa manière de mener les élections, lançant une polémique autour du rôle arménien dans le Metn. Dans son communiqué, M. Murr a assuré qu’il avait commencé son intervention par préciser qu’il parlait de « la direction du parti Tachnag qui impose aux partisans cette façon de voter ». Il a réaffirmé qu’ « une grande amitié le lie à la communauté arménienne à laquelle il voue un respect sans limites ».
Et d’ajouter : « En ce qui concerne mes critiques à l’encontre de cette direction, il était très clair que je visais le leadership du parti, ce qui a été confirmé par la réponse du député Hagop Pakradounian qui a dit textuellement : “Ni Gabriel Murr ni ceux qui sont plus importants que lui ne peuvent changer la direction du Tachnag. Seuls les Arméniens peuvent le faire.” J’approuve cela franchement et je demande aux Arméniens de changer la direction du Tachnag, ou alors que celle-ci modifie sa manière de se comporter lors des élections parce que sa présente méthode est répressive et mène à une ghettoïsation refusée par les Metniotes, d’où le fait qu’elle n’est plus acceptable. La preuve, c’est que le général Michel Aoun lui-même m’a devancé en qualifiant cette direction du parti de mafieuse le 29 mai 2002. »
Enfin, M. Murr déclare soutenir en tous points ce qui a été dit par le président supérieur du parti Kataëb Amine Gemayel dans sa conférence de presse hier, notamment en ce qui concerne le Tachnag et leur gestion de l’opération électorale.
Gabriel Murr assure que ses critiques visent la direction du Tachnag, non la communauté arménienne
Se Propager
La rédaction vous conseille
A lire aussi
Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération
- by Jean Eckian
Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des
- by Krikor Amirzayan
Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»
- by Krikor Amirzayan