Gagik Tsaroukian affirme que son parti n’utilisera pas l’argent pour gagner

Se Propager

Gagik Tsaroukian, l’un des hommes les plus influents d’Arménie, a déclaré que son parti, Arménie prospère, récemment créé, allait gagner le cœur des votants par le travail et non par des ressources financières. “Le pouvoir de mon parti viendra par le travail” a-t-il affirmé.
Tout ne dépend pas de l’argent, a-t-il expliqué. Vous, journalistes, dites que tout se fait avec de l’argent. Mais il faut bien utiliser l’argent. Par exemple, quel autre homme d’affaire aurait investi 800 000 USD dans la construction d’un complexe sportif dans sa ville?
Tsaroukian a indiqué que son parti, dont le premier congrès devrait se tenir en juin, compte gagné ou du moins participer aux élections législatives de 2007.
Proche de Kotcharian, Tsarukian tente d’obtenir l’appui de figures politiques mais également de certains membres de l’opposition. Certains observateurs affirment que son entrée en politique prouve le manque de confiance de Kotcharian envers les trois partis de la coalition.

Les leaders de ces trois partis semblent, pour leur part, inquiets. Le président du Parlement arménien, Arthur Baghdassarian, et des membres du Parti républicain du Premier ministre Andranik Markarian, se sont dit concernés par « le rôle crissant de l’argent » dans la politique arménienne et craigneraient que Arménie propère « achète » massivement des voix lors des prochaines élections, un phénomène courant en Arménie.
« Est-ce que Gagik Tsaroukian a donné de l’argent à un seul citoyen lors de son élection en mai 2003? a répondu le plus puissant des oligarches arméniens. Demandez aux gens. J’ai réalisé beaucoup de travail à l’époque et j’ai réalisé tout ce que j’avais promis. Mais je n’ai pas donné d’argent aux électeurs. Et je pense qu’une personne normale n’aurait pas accepté d’argent pour mettre un bulletin dans l’urne« .
Tsaroukian a également insisté sur le fait qu’il n’avait pas l’intention de corrompre les membres de la commission électorale où Arménie prospère n’est pas représentée. « Nous n’aurons pas besoin de cela« , a-t-il répliqué.
« Je peux vous dire que ce dont le peuple a le plus besoin est l’attention et le respect, a-t-il ajouté. Si une personne vous fait confiance, il peut passer une année sans électricité ni gaz et être confiant que les choses vont s’améliorer« .

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut