Gagik Tsaroukyan : Nous devons renforcer notre approche unie sur la question de l’Artsakh

Se Propager
arton7375

Le 1er février, des membres de la faction « Arménie prospère » de l’Assemblée nationale de la Républque d’Arménie, dirigée par son chef, Gagik Tsaroukyan, sont arrivés en Artsakh.

Une réunion de travail a eu lieu à l’Assemblée Nationale d’Artsakh.

Son président Ashot Ghoulyan, a salué la visite de la faction “Arménie prospère” et l’a félicité pour les succès remportés aux élections législatives.

« Soulignant l’importance pratique de ces visites, je dois mentionner que les réunions dans ce format ont une signification symbolique, envoyant ainsi au monde entier le message qu’en Arménie, les discussions sur l’Artsakh et les Arméniens du monde entier sont toujours dans le domaine de l’unité pan-arménienne », a déclaré Ashot Ghoulyan. .

Gagik Tsaroukyan, chef de la faction « Arménie prospère » de l’Assemblée nationale, a quant à lui déclaré que la visite à Artsakh visait à renforcer les liens parlementaires.

«Nous sommes tous une seule nation et les séparations sont inacceptables à cet égard. Nous devons renforcer notre approche unie sur la question de l’Artsakh afin d’atteindre notre objectif commun – la reconnaissance internationale. Nous devons être en mesure d’inviter nos partenaires internationaux en Artsakh sans conditions préalables « , a-t-il déclaré, ajoutant qu’ils étaient prêts à discuter d’un large éventail de problèmes avec leurs partenaires d’Artsakh.
2-5.jpg
Naira Zohrabyan, président de la commission des droits de l’homme et des affaires publiques et membre de la faction « Arménie prospère » de l’Assemblée nationale, a déclaré: « Ensemble, nous avons beaucoup de travail à faire. Les droits de l’homme sont une valeur suprême. Nous devons faire de notre mieux pour que la communauté internationale admette que les habitants de l’Artsakh ont les mêmes droits que les citoyens des autres pays. Et de ce point de vue, il est nécessaire de faire tout ce qui est en son pouvoir pour protéger le droit du peuple de l’Artsakh de vivre dans la patrie libre et de protéger sa sécurité. Nous devons maintenant élaborer un plan de travail pour clarifier nos prochaines étapes sur les plates-formes internationales », a déclaré Zohrabyan.

Artur Tovmasyan, chef de la faction «Patrie», a souhaité la bienvenue aux collègues arméniens et, dans son discours, a évoqué la diplomatie parlementaire et le processus de négociation sur le problème de l’Artsakh.

Il a souligné que tous les efforts devraient viser à la reconnaissance internationale de l’Artsakh et que, avant cela, le fait que l’Arménie soit le garant de la sécurité du peuple de l’Artsakh doit être légalisé.

« Les autorités de l’Artsakh et le peuple ont toujours bien accueilli les négociations au sein du groupe de Minsk de l’OSCE. Les Principes de Madrid vont à l’encontre des intérêts du peuple de l’Artsakh et de tous les Arméniens. Ils sont très dangereux. La question de l’Artsakh ne peut être résolue que dans l’atmosphère de confiance mutuelle. À l’heure actuelle, cependant, il n’y a pas d’atmosphère de confiance mutuelle entre les deux peuples « , a ajouté Artur Tovmasyan.

Au cours de la réunion, les députés des deux parlements ont discuté d’un certain nombre d’autres questions liées à la coopération.

Stéphane
Author: Stéphane

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut