Gagik Tsarukyan détenu pendant deux mois

Se Propager

Le chef du parti arménien prospère, Gagik Tsarukyan, sera placé en détention provisoire. Le tribunal de grande instance a rendu sa décision vendredi à 23 heures.

Yerem Sargsyan, l’un des défenseurs de Gagik Tsarukyan, a déclaré que le tribunal avait cité le risque qu’il puisse faire obstacle à l’enquête comme base de la décision.

Son avocat, Samvel Dilbaryan, a qualifié la décision d ‘«illégale et sans fondement» et a déclaré qu’elle ferait l’objet d’un appel devant un tribunal supérieur.

Gagik Tsarukyan a été accusé d’acheter des votes en vertu de l’article 154.2 du Code pénal d’Arménie (Forcer l’électeur à divulguer les résultats du scrutin, vérifier la liste des bulletins de vote pour révéler les résultats du vote, entrer également dans l’isoloir (salle) comme violant la confidentialité du vote par ailleurs).

L’Assemblée nationale a voté en juin pour dépouiller Gagik Tsarukyan de son immunité parlementaire et permettre son arrestation.

Stéphane
Author: Stéphane

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut