Gaguik Dzaroukian accuse le Premier ministre arménien d’être le responsable de la perte de Chouchi

Se Propager
arton71801

Gaguik Dzaroukian le leader du parti Arménie Prospère (Barkavadj Hayastan) a accusé le Premier ministre Nikol Pachinian dans la perte de Chouchi. Il a déclaré que le 28 octobre lorsque les Arméniens étaient toujours à Chouchi, la Russie aurait proposé à l’Arménie l’installation des forces Russes chargées de la paix à Chouchi même et sur le reste du territoire du Haut-Karabagh qui était encore sous contrôle arménien. Mais Nikol Pachinian aurait refusé la proposition de la Russie.

Le Premier ministre arménien a rejeté cette accusation. Il dit « le 22 octobre dans les médias russes j’avais affirmé lors d’une interview que j’étais favorable à l’installation de ces forces Russes chargées de la paix. Je l’ai également affirmé le 25 octobre à la télévision indienne lors d’une autre interview. Je n’ai jamais déclaré le contraire le 28 octobre alors que j’étais favorable aux soldats Russes ».

Nikol Pachinian accuse Gaguik Dzaroukian à son tour en affirmant « lorsqu’il est sorti de prison, le leader d’Arménie Prospère a déclaré créer un groupe de volontaires et prendre la tête de ce groupe. Après, nous avons vu des reportages où Dzaroukian rencontrait des volontaires, nous avons vu des véhicules Niva, mais nous n’avons vu à aucun moment ces groupes près de Chouchi (…) je peux affirmer que l’une des raisons de la perte de Chouchi était l’absence des volontaires promis par Gaguik Dzaroukian ».

Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut