Garder l’Artsakh arménien est une question de dignité pour tout le peuple arménien affirme Ruben Vardanyan à Askeran (Artsakh)

Se Propager
arton99144

Le ministre d’État de la République de l’Artsakh, Ruben Vardanyan, ainsi que les leaders de toutes les factions politiques de l’Assemblée nationale, ont poursuivi la série de réunions dans les régions. Aujourd’hui 19 décembre, après Martakert hier, ils ont eu une réunion dans la ville d’Askeran.

Selon le bureau du ministre d’État de l’Artsakh, Ruben Vardanyan et les responsables des groupes politiques de l’Assemblée nationale de l’Artsakh ont écouté les problèmes qui préoccupent les Arméniens à Askeran, et ont répondu à leurs questions liées à la sécurité de l’Artsakh, organisant leur mode de vie dans les conditions du blocus azéri, les principes d’unité et de consolidation, ainsi que les principes de justice et de transparence dans la situation actuelle.

Le ministre d’État a noté que la justice et la transparence sont les principes qui guident le gouvernement de l’Artsakh. « Nous avons établi les règles du jeu, qui sont les mêmes pour tous, qu’ils soient fonctionnaires, propriétaires, combattants pour la patrie ou simples citoyens. Bien sûr, ceux qui ont rendu des services à la patrie doivent être respectés. Mais la loi s’applique à tout le monde. Il est très important que les gens sentent vraiment que nous sommes tous ensemble et que nous devrions tous être sur un pied d’égalité » a souligné le ministre d’Etat Ruben Vardanyan.

Une question a également été soulevée concernant le manque d’attention et l’indifférence au sort de l’Artsakh par l’Arménie. Les participants à la réunion se sont également intéressés aux mesures prises pour sortir de la situation.

Ruben Vardanyan considérait l’indifférence comme le phénomène le plus dangereux, et garder l’Artsakh arménien est la question de la dignité de tout le peuple arménien. « Nous devons tout faire pour que l’Artsakh soit indépendant, arménien, et que nous ayons un avenir sûr. Nous ferons tout ce qui est possible pour atteindre cet objectif. Comprenons que notre seul objectif est de protéger l’Artsakh, de créer des moyens de sortir de cette situation. C’est pourquoi nous travaillons avec les Nations Unies, la France, les États-Unis et la Russie. Pour atteindre notre objectif le plus important, préserver et développer l’Artsakh, nous devons utiliser tous les moyens et tous les outils «  a-t-il affirmé.

Les participants à la rencontre ont également assuré qu’ils sont unis et prêts à se battre pour leur droit vital de vivre en Artsakh sans panique, sans faire face à des difficultés. Ils ont également exprimé leur soutien à l’idée d’organiser un rassemblement national. Source Armenpress.

Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut