Gaz: travaux sur un gros gazoduc, les livraisons en UE assurées (Gazprom)

Se Propager

Le géant gazier russe Gazprom interrompra mardi pour travaux le flux de son gazoduc Iamal-Europe, vers l’Allemagne et la Pologne, et prévoit de « compenser » ses livraisons par d’autres itinéraires, a-t-il annoncé lundi dans un bref communiqué.

Ces travaux, menés à la demande des groupe Evropol Gaz et Wingas, sont réalisés en Pologne et en Allemagne, indique le groupe.

Du 2 septembre à 12H00 GMT au 3 septembre à 18H00 GMT, « le transport de gaz sera interrompu sur le gazoduc Iamal-Europe », précise Gazprom.

Du 3 septembre à 18H00 GMT au 4 septembre à 18H00 GMT également, les livraisons seront limitées à 50 millions de mètres cubes par jour, ajoute-t-il.

Après les travaux, « le transport de gaz reprendra à plein volume, conformément aux commandes des consommateurs d’Allemagne et de Pologne » à partir du 4 septembre à 18H00 GMT.

Gazprom souligne que « les livraisons de gaz aux consommateurs européens seront compensées par une hausse des volumes de transit sur d’autres itinéraires », sans plus de précision.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut