Gazoduc South Stream: la Hongrie et la Russie ont signé un accord

Se Propager

La Russie et la Hongrie ont signé jeudi au Kremplin un accord scellant l’entrée des Hongrois dans le projet de gazoduc russo-italien South Stream, concurrent du projet européen Nabucco.

L’accord a été signé par le ministre russe de l’Energie, Viktor Khristenko, et le ministre hongrois des Finances, János Veres, en présence du président russe Vladimir Poutine et du Premier ministre hongrois Ferenc Gyurcsany.

Il s’agit d’un accord « intergouvernemental de coopération pour la création d’un gazoduc transportant le gaz via la Hongrie », a indiqué le Kremlin dans un communiqué.

Cet accord « permet l’inclusion de la Hongrie dans la construction prévue du gazoduc South Stream », précise-t-on de même source.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut