Gazprom russe doit 2 millions de dollars à la Géorgie pour le transit de gaz vers l’Arménie

Se Propager

La société gazière russe Gazprom doit 2 millions de dollars à la Géorgie pour le transit de gaz russe vers l’Arménie, a annoncé samedi à Tbilissi la société pétrogazière géorgienne GMNK.

« La Géorgie ne prélève plus de gaz à titre de paiement « en nature » de transit depuis trois mois. La dette de Gazprom s’élève donc à 2 millions de dollars », a déclaré la porte-parole de GMNK Tamara Chochiachvili.

Selon une entente intervenue entre GMNK et Gazprom, Tbilissi a le droit de prélever 10% du gaz russe passant par la Géorgie à titre de paiement « en nature » ou d’exiger un paiement en espèces. « Pour le moment, la Géorgie a des réserves de gaz suffisantes et préfère ne pas toucher au pipeline de transit », selon Mme Chochiachvili.

Les dirigeants de la société ne savent pas encore quel mode de paiement choisir à la fin de l’année. « Tout dépendra de la situation sur le marché gazier géorgien », selon elle.

La société russe Gazprom n’a pas encore commenté cette situation.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut