Gazprom va vendre son gaz à l’Azerbaïdjan au tarif européen

Se Propager

Le gazier russe Gazprom va porter les prix du gaz livré à l’Azerbaïdjan « à un niveau européen » à partir de l’année prochaine, a indiqué mercredi 14 décembre le service de presse du groupe.

La décision de « passer aux prix d’un niveau européen », donc de les augmenter, a été prise pendant une rencontre mercredi entre le patron de Gazprom Alexeï Miller et le numéro deux du gouvernement azerbaïdjanais Iagoub Eïoubov, a précisé le service de presse dans un communiqué.

Gazprom n’a pas précisé le nouveau montant des prix.
Selon un accord signé le 1er janvier 2004 pour cinq ans, Gazprom s’est engagé à livrer à l’Azerbaïdjan jusqu’à 4, 5 milliards de m3 de gaz par an.

L’Azerbaïdjan a besoin de près de 9, 5-10 milliards de m3 de gaz par an et en produit lui-même près de 5, 5 milliards de m3.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut