Génocide Arménien : Abdullah Gul appelle à davantage de coopération

Se Propager
arton50580

Le ministre turc des affaires étrangères Abdullah Gul a réclamé lundi 25 décembre 2006 davantage de coopération entre les institutions étatitiques et les organisations non gouvernementales dans le « combat » contre les « allégations arméniennes de génocide ».

En réponse à une question d’un parlementaire de l’opposition, le chef de la diplomatie turque a déclaré que son ministère ainsi que l’ensemble des ambassades et consulats à travers le monde « menaient à bien des travaux complets pour découvrir les faits historiques sur la question arménienne ».

« Ce qui serait apprécié est que les universités de Turquie, les organisations non gouvernementales, les organismes professionnels et les hommes d’affaires prêtent une attention plus particulière à cette question et que chaque individu contribue à ces efforts » a ajouté M.Gul.

Abdullah Gul a rappelé qu’il y a un an le premier ministre turc Erdogan avait suggéré au président arménien l’établissement d’un comité mixte d’historiens turcs et arméniens pour étudier les évènements de 1915 ajoutant « cependant, nous n’avons pas reçu de réponse positive à cette proposition ».

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut