Génocide arménien : Dogü Perinçek, poursuivi en Suisse pour négationnisme, appelle à la révolte contre l’Europe et l’Amérique

Se Propager

Info Collectif VAN – www.collectifvan.org – Le Collectif VAN vous propose la traduction de plusieurs vidéos en ligne sur YouTube et dans lesquelles Dogü Perinçek (Dirigeant du parti des travailleurs de Turquie, poursuivi en Suisse pour négationnisme du génocide arménien), appelle les Turcs à la révolte contre l’Europe et l’Amérique…

Contenu :
24/12/2006 Congrès annuel du parti des travailleurs de Turquie.

Dogü Perinçek (Dirigeant du parti des travailleurs de Turquie) parle du procès qui a été ouvert contre lui en Suisse. Entre le 6 et le 7 Mars 2007, il va être jugé à Lausanne.
Il dit : « Pendant 2 jours, nous, NOUS allons les juger ! NOUS allons faire leur procès aux Européens et aux Américains! Nous allons leur présenter des preuves sorties des archives, des sources arméniennes. » « On va leur dire : votre parlement peut décider tout ce qu’il veut mais il ne peut pas transformer un mensonge en vérité » « On va aller à Lausanne tous ensemble. On va remplir les places. On va aller avec plein d’avions !!! On va montrer notre force ! »
« Nous avions déjà secoué la Suisse, les parlementaires avaient voulu changer la loi. On va la faire changer ! »
« Nous allons aussi partir à la conquête de Paris avant le 24 Avril. Nous allons probablement passer à l’attaque entre le 10 et 15 avril 2007. Nous allons nous organiser ! »

Dogü Perinçek parle aussi du gouvernement turc actuel en disant qu’il ne fait rien. Il qualifie Erdogan de « vice président des forces de croisades ».
D’après lui, la Turquie est sans gouvernement. Il lance une campagne d’organisation dans l’ensemble de la Turquie pour appeler les paysans à la révolte. Et pour convaincre le peuple Turc de ne pas entrer en Europe.
Il demande aux jeunes de se charger de ce devoir, l’auditoire répond en criant et en jurant d’accomplir son devoir. Il encourage le public à subventionner la chaîne « ULUSAL Kanal » qui veille sur la Turquie…

© Traduction S.C. pour le Collectif VAN (2007)

Contenu :
18/01/2007 Conférence de presse de Dogü Perinçek

Dogü Perinçek parle du projet de loi sur le génocide arménien aux USA.

Il dit que ce projet de loi était déjà passé à la commission des relations extérieures de la Chambre des représentants le 15/09/2005. « Ils vont passer cette loi contre la Turquie. Car la Turquie est sur le chemin de croisements des Pays du Caucase, des Balkans et le Moyen Orient. Les impérialistes veulent transformer la Turquie en ‘un pion’. »

Il explique le contenu du projet de loi :

« 1 – La Turquie va être déclarée comme le 1er pays ayant commis un génocide.
2 – Les événements passés entre 1915- 1923 sont qualifiés comme « génocide ». C’est très grave car Ataturk a créé la république le 23/04/1920. Cela signifie que entre 1920 et 1923 Ataturk est considéré comme responsable de crime de génocide.
3 – L’Etat Turc est fondé sur un génocide et il existe grâce à ce génocide.
4 – L’Est de notre pays est montré comme le pays des Arméniens depuis 2500 ans. »

Dogü Perinçek dit que le gouvernement ne fait rien. Et que le pouvoir actuel est à genoux devant les impérialistes.

© Traduction S.C. pour le Collectif VAN (2007)

Contenu :
20 Janvier 2007 suite à l’assassinat de Hrant Dink, sa déclaration aux journalistes

« C’est encore l’œuvre de l’impérialisme qui joue des jeux sur la Turquie pour la déstabiliser.
Depuis des années de nombreux journalistes sont assassinés par eux. Hrant Dink aussi a été tué par les forces de l’OTAN par l’Etat profond américain. Malheureusement la Turquie n’a pas un Etat profond pour se défendre. Le but est d’accuser la Turquie. Hrant Dink est attaqué sauvagement ! Notre patrie est attaquée sauvagement ! Nous soulignons cette vérité ».
Nota CVAN – Rien n’arrête ce malade : lors d’une déclaration suivant l’assassinat du journaliste arménien, Dogü Perinçek avait même insinué que c’était l’œuvre de la diaspora arménienne pour faire passer les lois…

© Traduction S.C. pour le Collectif VAN (2007)

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut