Génocide Arménien et négation : la discussion baclée, le vote reporté

Se Propager

Le Comité de Défense de la Cause Arménienne (CDCA) exprime sa plus forte indignation après la levée de séance de l’Assemblée Nationale, sans que soit achevé l’examen de la proposition de loi réprimant la négation du génocide arménien.

Les obstructions que le président de l’Assemblée Nationale et le Gouvernement ont faites sont scandaleuses et indignes de la représentation nationale. En effet, Jean-Louis Debré président de l’Assemblée Nationale a levé la séance jeudi peu après 13h00 à l’Assemblée nationale, dès la fin de la discussion, sans que soit achevé l’examen de la proposition de loi PS réprimant la négation du génocide arménien et donc sans qu’un vote ait pu intervenir.

La majorité UMP et le Gouvernement ont fait traîner le débat sur un premier texte de Paul Quliès (PS) consacré au contrôle du Parlement et également inscrit dans cette séance réservée à des propositions socialistes.

Après de vifs échanges, rappels au règlement et suspensions de séance, l’opposition PS/PCF protestant contre « l’obstruction de l’UMP et du gouvernement », les députés ont finalement adopté la proposition Quilès et pu entamer le débat sur la question arménienne mais seulement vers 12h30. Lors du débat, le ministre des Affaires étrangères Philippe Douste-Blazy s’est opposé au texte le qualifiant de « geste inamical » pour la Turquie.

Pour le Comité de Défense de la Cause Arménienne (CDCA) les propos du Ministre des Affaires étrangères n’est pas digne d’un représentant de la France, où le respect de la dignité humaine devrait être un fondement.

Paris, le jeudi 18 mai 2006 – 14h45

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut