Génocide Arménien : Hilmar Kaiser fait une révélation

Se Propager
arton59112

Hilmar Kaiser l’historien allemand, essaye visiblement de se rapprocher de la communauté après la parenthèse Deutsche Bank. Selon le quotidien arménien Asbarez profitant d’un séjour à Glendale il a révélé lors d’une interview au professeur Garabet Moumdjian l’identité du fonctionnaire Ottoman qui a reçu toute la correspondance de Talaat Pasha. Selon Hilmar Kaiser Naim Bey, qui a été identifié comme un homme à tout faire de Talaat Pasha dans un livre édité en 1920 par le journaliste stambouliote Aram Andonian était en fait un individu lié au ministère de l’Intérieur de Talaat.

« Naim Bey était relativement un jeune homme en 1916. Il avait 25 ans ou 26 ans, nés à Silifke. En 1916, il a travaillé à Meskene comme fonctionnaire responsable de la déportation et de l’expédition des Arméniens vers Der-Er-Zor. A ce moment là un scandale a éclaté. Quelques arméniens avaient réussi à corrompre des fonctionnaires turcs et avaient réussi à s’échapper avec l’aide de ces derniers à Alep. Les autorités turques à Alep ont eu vent de l’affaire et ont ordonné une enquête. Naim Bey a réussi à n’être pas inquiété mais nous savons par Aram Andonian qu’il avait aussi reçu des pots-de-vins » a dit Hilmar Kaiser dans son interview. Hilmar Kaiser qui est mondialement reconnu comme l’un des spécialistes du Génocide arménien a vu son étoile auprès de la communauté arménienne ternie suite à son choix de travailler pour la Deutsche Bank dans le cadre du procès qui oppose la première nbanque allemande avec des avocats arméno-américains sur les assurances-vie jamais payées aux héritiers des victimes du génocide de 1915. Ayant travaillé pour l’avocat Vartkes Yeghiayan sans succès (il lui a fait des recherches dans les archives de la Deutsche Bank affirmant qu’il n’y avait rien) il aurait recu 50 000 euros de la Deutsche Bank pour travailler pour eux. Un tribunal californien l’a récusé ainsi que tous les avocats de la Deutsche Bank qui l’employaient au motif qu’il y avait conflit d’intérêt car il n’avait pas le droit de livrer les informations obtenues lors de son travail pour l’avocat Vartkes Yeghiayan. La Deutsche Bank a été obligé de prendre un nouveau cabinet d’avocats, dans la procédure qui l’oppose aux trois avocats arméniens. La procédure est en cours.

Hilmar Kaiser a récemment donné une conférence rénumérée à Glendale.Il aurait dit qu’il voulait vendre ses infos… Il vivrait maintenant en Thailande.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut