Le PS s’est félicité jeudi de l’adoption à l’Assemblée nationale de sa proposition de loi sur la pénalisation de la négation du génocide arménien, par la voix de son porte-parole Julien Dray.
Le PS a dénoncé dans un communiqué « l’attitude de la droite sur ce sujet, tant la position confuse de l’UMP que le refus obstiné et complice du gouvernement ».
Il s’est notamment indigné « des propos scandaleux » de la ministre déléguée au commerce extérieur, Christine Lagarde, « qui a prétendu, au mépris de la mémoire des victimes du génocide arménien », que la sanction de la négation de ce génocide était « électoraliste ».
Le texte a été adopté jeudi à l’Assemblée par 106 voix pour et 19 contre.
Communiqué du parti socialiste : Une position confuse de l’UMP et un refus obstiné du gouvernement
Le Parti socialiste se félicite de l’adoption de sa proposition de loi sur la pénalisation de la négation du génocide arménien.
Il dénonce au demeurant l’attitude de la droite sur ce sujet, tant la position confuse de l’UMP que le refus obstiné et complice du gouvernement. A ce dernier sujet, le Parti socialiste s’indigne des propos scandaleux de la Ministre déléguée au commerce extérieur qui a prétendu, au mépris de la mémoire des victimes du génocide arménien, que la sanction de la négation du génocide arménien était « électoraliste ».
COMMUNIQUE DE JULIEN DRAY, PORTE PAROLE