Génocide Arménien : Motion de défiance contre Emir Kir

Se Propager
arton50638

Lors de la séance plénière du parlement bruxellois de ce jeudi, le chef de file MR Jacques Simonet va déposer une motion de défiance contre le secrétaire d’Etat PS Emir Kir. Les réformateurs proposeront pour le remplacer la députée socialiste Sfia Bouarfa, apprend-on à la lecture de la presse francophone.

La raison du dépôt de cette motion de défiance est le refus -réitéré à plusieurs reprises par M. Kir- de répondre à une question posée par la députée MR Viviane Teitelbaum lui demandant s’il a signé ou non une pétition niant le génocide arménien.

Une controverse juridique risque de naître à la suite de ce dépôt de motion de défiance. Le réglement interne du parlement bruxellois prévoit en effet qu’une telle motion n’est recevable que si elle est signée par la majorité des membres du groupe linguistique auquel appartient le ministre concerné. « En contradiction avec la loi spéciale de 1989 qui pose pour seule condition l’obligation de désigner un successeur », rétorque Jacques Simonet.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut