Génocide Arménien : Une délégation de parlementaires américains reçue en Turquie

Se Propager
arton53536

Une délégation de parlementaires américains vient de se rendre à Ankara afin d’y rencontrer des membres du gouvernement turc.

Les parlementaires ont notamment rencontré le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan et le président du parlement turc Bulent Arinc.

Après leurs pourparlers dans le bureau du Premier ministre turc au Parlement, le co-président du groupe de travail Edouard Whitfield et le Sénateur américain du Nebraska Benjamin Nelson ont tenu une conférence de Presse.

Edouard Whitfield a déclaré qu’ils avaient discuté la déception publique turque quant à la lutte contre le terrorisme du PKK « exporté de l’Irak », de la situation générale en Irak, du projet de loi présentée au Congrès américain reconnaissant le génocide arménien et les effets éventuels d’une telle résolution au cas où elle serait adoptée.

De plus, le processus d’adhésion de la Turquie à l’Union européenne, l’opposition de l’Allemagne et de la Fgrance à l’adhésion complète de la Turquie et l’unification de Chypre étaient aussi à l’ordre du jour de la réunion a déclaré M.Whitfield.

A la question sur une possible incursion militaire turque en Irak, M.Whitfield a déclaré que les parlementaires pensaient que les Etats-Unis devraient prendre des mesures concrètes sur la question mais cependant, ils n’ont pas encouragé la Turquie dans une opération militaire.

Le président du parlement turc Bulent Arinc a également reçu lundi la délégation américaine. M.Whitfield se référant aux élections législatives du 22 juillet affirmant que la visite des représentants américains avait lieu à un moment très historique.

Le président de Groupe d’Amitié Interparlementaire turco-américain Egemen Bagis a organisé un dîner en l’honneur des membres de la délégation américaine.

Prenant la parole à cette occasion, Egemen Bagis a rappelé qu’Edouard Whitfield avait mené la première délégation américaine qui avait visité la République turque de Chypre du Nord (TRNC) en utilisant l’Aéroport d’Ercan. Il a ajouté qu' »après cette initiative, d’autres délégations étrangères ont organisé de telles visites. »

Il a aussi exprimé son plaisir de voir les efforts de la délégation américaine afin de contrer le projet sur « le prétendu génocide arménien ».

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut