Géorgie: les élections législatives le 21 mai (présidence)

Se Propager
arton61240

Les élections législatives anticipées en Géorgie auront lieu le 21 mai, selon un décret du président Mikheïl Saakachvili rendu public vendredi par l’administration présidentielle, assurant que le choix de la date a été arrêté après des « consultations » avec l’opposition.

« En conformité avec les résultats du plébiscite du 5 janvier 2008 et suite à des consultations avec l’opposition, le président de Géorgie a signé un décret fixant la date des élections parlementaires au 21 mai 2008 », annonce le service de presse de la présidence dans un communiqué.

Jusqu’ici, les autorités avaient annoncé les élections pour le mois de mai, sans plus de précisions.

Au cours d’un référendum organisé en même temps que la présidentielle anticipée le 5 janvier, près de 70% des électeurs ont soutenu l’idée de législatives anticipées à la place de celles prévues fin 2008.

C’était une demande clé de l’opposition pendant les manifestations de novembre 2007, réprimées par le président Saakachvili, qui ont entraîné l’instauration de l’état d’urgence pendant neuf jours et la convocation d’une présidentielle anticipée, remportée par M. Saakachvili, dans des conditions non-démocratiques selon l’opposition.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut