Gisement de Kashagan: le patron d’Eni se rend mardi au Kazakhstan

Se Propager

Le patron du groupe italien Eni, Paolo Scaroni, se rendra mardi à Astana pour tenter de débloquer le différend avec le gouvernement kazakh sur l’exploitation du champ pétrolier géant de Kashagan (ouest du Kazakhstan), a annoncé lundi le ministre italien des Affaires étrangères Massimo D’Alema.

« Nous sommes persuadés que le dialogue sera positif et permettra de trouver une solution », a dit M. D’Alema en marge d’une conférence avec des représentants des pays d’Asie centrale, dont le Kazakhstan.

Eni, qui dirige le consortium international AGIP KCO en charge du projet, est dans la tourmente en raison de retards répétés dans la mise en exploitation du site et d’une hausse vertigineuse des coûts.

Le gouvernement kazakh exige que la société d’hydrocarbures de l’Etat kazakh co-dirige avec Eni le consortium qui va exploiter ce gisement, souvent présenté comme la plus grande découverte pétrolière des 30 dernières années.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut