Giyasettin Sayan est sorti de l’hôpital après son agression

Se Propager
arton47257

Le politicien allemand de la nouvelle gauche d’origine kurde, Giyasettin Sayan, qui avait été grièvement blessé le 23 mai 2006 à Berlin lors d’une attaque à caractère raciste, est sorti de l’hôpital où il était soigné depuis plus d’une semaine.

Le politicien d’origine kurde agé de 56 ans avait été admis à l’hôpital, souffrant d’une grave commotion cérébrale et de contusions. Deux hommes l’avaient appréhendé à 22 heures trente alors qu’il venait de se garer, lui proférant des paroles xénophobes « Il a dit… sale turc, nous t’aurons ! » (Giyasettin Sayan), avant de le frapper.

Nombre de politiciens allemands de tous les partis ont condamné cet acte à l’image de Petra Pau parlementaire de la nouvelle gauche : »J’espère qu’enfin nous allons tous, indépendamment du parti auquel nous appartenons, être conscients qu’il s’agit d’un danger pour les gens. Pas seulement parce que cette fois-ci un politicien est concerné. Nous devons quotidiennement combattre l’extrémisme de droite, l’antisémitisme et le racisme.

La police a promis une récompense de 3000 euros pour tout indice permettant de retrouver les agresseurs qui ont pris la fuite.

Pour rappel, Giyasettin Sayan est régulièrement menacé en Allemagne car à de nombreuses reprises il a reconnu le génocide des Arméniens.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut