Gladys Berejiklian a démissionné de son poste de Premier ministre des Nouvelles-Galles du Sud (Australie)

Se Propager
arton84093

L’Australienne d’origine arménienne Gladys Berejiklian a annoncé sa démission de son poste de Premier ministre de l’État australien de Nouvelle-Galles du Sud.
« J’ai dû prendre une décision extrêmement difficile du jour au lendemain, mais je suis obligée de le faire par amour, par respect pour les habitants de la Nouvelle-Galles du Sud et par grand respect pour le poste de Premier ministre » a déclaré Gladys Berejiklian.
Ella a affirmé que la Commission indépendante anti-corruption publierait une déclaration disant qu’elle enquêtait sur les allégations portées contre elle par un ancien membre nommé Vagga.

« Je déclare clairement que j’ai toujours agi avec la plus grande honnêteté. L’histoire montrera que j’ai toujours fait mon devoir pour le bien des habitants de la Nouvelle-Galles du Sud que j’ai eu le privilège de servir » a déclaré Gladys Berejiklian.
Elle a rappelé qu’elle avait répété à plusieurs reprises que si l’un de ses ministres était accusé de choses qui feraient l’objet d’une enquête par les forces de l’ordre, elle devrait cesser ses activités jusqu’à la fin de l’enquête. G. Berejiklian a souligné que les mêmes critères devraient lui être appliqués en tant que Premier ministre.
« Je suis attristé d’annoncer que je n’ai pas d’autre choix que de démissionner de mon poste de Premier ministre » a-t-elle déclaré.
La démission de Gladys Berjiklian prendra effet dès que le Parti libéral de la Nouvelle-Galles du Sud élira un nouveau président. Extraits Armenpress.

Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut