Gladys Berejiklian a remporté la victoire aux élections de la Nouvelle-Galles du Sud

Se Propager
arton10600

Gladys Berejiklian, a remporté la victoire aux élections de la Nouvelle-Galles du Sud en devenant la première femme politique élue à la tête de l’Etat.

Le parti libéral dont elle est membre, a battu l’opposition travailliste.

Dans le discours prononcé à la suite de sa victoire, elle a annoncé que la Nouvelle-Galles du Sud était un Etat où «une femme politique au nom long pourrait être élu Premier ministre».

«Je suis très fière de l’endroit où nous vivons. Le plus important pour moi c’est quelle que soit ton origine, le lieu où tu habites et tes conditions de vie, chacun a les possibilités dans cet État d’être le meilleur. »,a t-elle déclaré.

M. Michael Daley, chef du parti travailliste, a déclaré que le comptage n’était définitif mais elle a félicité Mme Gladys Berejiklian.

Le Premier ministre d’Australie M. Scott Morrison a félicité Mme Berejiklian, femme politique australo-arménienne et son équipe pour «la victoire particulière, disciplinée et courageuse».

Mme Berejiklian est devenue Première ministre après la démission de son prédécesseur, M. Mike Baird, en 2017.

Stéphane
Author: Stéphane

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut