GM : Kerkorian aurait vendu tous ses titres

Se Propager
arton51121

Le milliardaire américain d’origine arménienne Kirk Kerkorian aurait cédé les titres qu’il détenait encore dans le capital de General Motors, selon le Wall Street Journal.

Kerkorian détenait encore récemment 9,9% du capital du premier constructeur automobile mondial. Après l’échec des discussions entre GM et Renault-Nissan sur une éventuelle alliance, l’homme d’affaires a décidé de se désengager de ce dossier dans lequel il avait investi il y a maintenant 19 mois.

La société qu’il contrôle, Tracinda, a annoncé avoir vendu des dizaines de millions de titres au cours des deux dernières semaines, ramenant sa participation à 4,95%. Le Wall Street Journal rapporte aujourd’hui qu’il aurait cédé tous les titres qu’il lui restait à Bank of America pour 29,25 dollars chacun.

Kirk Kerkorian est l’homme à l’origine des discussions entre GM et Renault. Celles-ci n’ont jamais emballé Rick Wagoner, le Pdg du constructeur américain, qui avait réclamé que Renault et Nissan versent plusieurs milliards de dollars dans le cas où une alliance aurait été conclue car ils auraient, selon le dirigeant, plus bénéficié que GM d’une telle opération. L’échec des discussions avait fait croire à certains analystes que Kerkorian tenterait de débarquer Rick Wagoner. La sortie du milliardaire leur donne tort et démontre la volonté de l’homme de se désengager du constructeur en grande difficulté.

Kirk Kerkorian est né en 1917, il a dirigé le groupe Metro-Goldwyn-Mayer Mirage. Sa fortune a été estimée cette année par le magazine Forbes à 9 milliards de dollars.

A Wall Street, le titre GM est actuellement en hausse de 1,23%, à 29,59 dollars. Le dow Jones progresse de 0,11%, à 12.235 points tandis que le Nasdaq abandonne 0,61%, à 2.416 points.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut