Gor Karapetyan (Arménie) Champion du monde junior de judo, un titre historique depuis l’indépendance de l’Arménie

Se Propager
arton95460

Gor Karapetyan, membre de l’équipe d’Arménie junior de judo (81 kg), a remporté une médaille d’or au Championnat du monde qui s’est tenu à Sarajevo, la capitale de la Bosnie-Herzégovine.
Comme l’a rapporté le ministère des Sports, de la Jeunesse et des Sports, l’équipe d’Arménie junior de judo dirigée par Hovhannes Davtyan a participé au championnat du monde qui s’est déroulé du 24 au 28 août à Sarajevo. Gor Safaryan (50 kg), Vahe Aghasyan (55 kg), Erik Saghatelyan (55 kg) et Arsen Hayrapetyan (90 kg) ont également défendu les couleurs de l’Arménie. Mais ils ne décrochèrent aucune médaille.

En 1/16 de finale du Championnat du monde junior, Gor Karapetyan a battu le représentant de la Croatie en 1 minute et 12 secondes. En 1/8 de finale, l’athlète arménien a battu le représentant des Pays-Bas, et en quart de finale, l’Arménien invaincu, s’est imposé par une victoire rapide sur un Azéri.
En demi-finale, il s’est imposé face à un Serbe et en finale, Gor Karapetyan a concouru avec le représentant de l’Ouzbékistan, Alisher Samanov, et a remporté une victoire impressionnante en remportant le titre de champion du monde junior.

Gor Karapetyan est un étudiant du Collège national des sports d’Erevan, son entraîneur personnel est Vahe Torosyan. Plus tôt cette saison, Gor Karapetyan est devenu vice-champion d’Europe et médaillé de bronze du Festival olympique de la jeunesse.

Il est à noter qu’il s’agit de la première médaille de l’histoire de l’Arménie indépendante aux championnats du monde juniors de judo.

Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut