Grands travaux à Erevan

Se Propager

:: le président robert kotcharian a inauguré le mardi 26 mars le début officiel des travaux de construction de l´avenue du nord de erevan, qui reliera les deux places principales de la capitale arménienne, celles de la république et de l´opéra. un avis annonçant le début de ces travaux et signé par le président et le maire de la capitale a été lu par ce dernier avant d´être enterré sous les lieux, comme le veut la tradition locale.
la construction de l´avenue du nord était prévue il y a 80 ans par alexandre tamanian, le créateur et réalisateur de l´architecture contemporaine de erevan. ces travaux s´accompagnent d´autres chantiers, dont la réalisation définitive est appelée à donner un nouveau visage au centre de erevan. accompagné de robert nazarian, maire de yerevan, et de narek sarksian, architecte-principal de la capitale, le président kotcharian a également visité d´autres chantiers importants, tel que la rue italienne, au sud de la place de la république, construite et aménagée par la société italienne renko, et qui comprend les immeubles nouvellement construits de l´ambassade de l´italie et de l´hôtel congress.
tous ces travaux seront exécutés par des sociétés privées, suite à des offres internationales. a part leur aspect urbanistique, le président kotcharian a insisté sur la signification économique de ces travaux. le maire, m.nazarian a affirmé que les travaux de construction de l´avenue du nord seront terminés en 2006 et coûteront 150 millions de dollars. leur effet multiplicateur équivaudra à une croissance annuelle de l´économie de l´ordre de 60 millions de dollars, avec ce que ce chiffre signifie sur le plan de la création de nouveaux emplois.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut