Grèce/Chypre : renforcement de la coopération bilatérale sur la défense

Se Propager

Le ministre grec de la Défense Evangelos Meimarakis et son homologue chypriote Costas Papacostas ont convenu de renforcer la coopération bilatérale sur la défense au cours d’une réunion tenue lundi à Athènes.

Au cours des entretiens centrés sur les affaires bilatérales et européennes, M. Meimarakis a confirmé l’active participation de la partie grecque aux opérations destinées à assurer la sécurité chypriote et aux efforts pour parvenir à une solution viable du problème chypriote, reposant sur les résolutions de l’ONU et les principes de l’UE.

« Toute action est prise à l’issue de consultations avec la République de Chypre. Nous examinons les conjonctures et agirons comme il le faut », a souligné M. Meimarakis.

Quant à la récente visite en Turquie effectuée par le chef d’état-major des forces armées grecques, M. Meimarakis a indiqué que les contacts militaires bilatéraux de haut niveau entre la Grèce et la Turquie aident à créer une ambiance excellente.

Il a indiqué qu’Athènes ne supportera aucune opposition turque à l’exercice de recherche et de sauvetage baptisé « Argonaute » que Chypre projette de tenir conjointement avec la Grèce et la France au large de ses côtes sud.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut