Grippe aviaire : le commissaire européen à la Santé demande à la Turquie à ne pas « baisser la garde »

Se Propager

« La situation semble sous contrôle. Mais tant que le virus restera dans le pays, il est très important de ne pas baisser la garde », a déclaré jeudi 26 janvier à Ankara Markos Kyprianou, commissaire européen à la Santé lors d’une conférence de presse conjointe avec le ministre turc de la Santé Recep Akdag.

« Il est absolument impératif de surveiller le virus » hautement pathogène H5N1 de la grippe aviaire, potentiellement mortel pour l’homme, découvert fin décembre dans l’extrême est de la Turquie, a-t-il souligné.

La Commission européenne devrait prochainement allouer environ 8,5 millions euros d’aide à la Turquie pour lutter contre la maladie, a encore précisé le commissaire, accompagné d’experts sanitaires et vétérinaires de l’UE.

« Cette menace n’est pas seulement un problème pour la Turquie, mais aussi pour l’Europe et le monde; pour cette raison, la coopération est essentielle », a indiqué le commissaire, qui s’est félicité de la coopération d’Ankara avec les institutions européennes et de sa politique de « transparence ».

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut