Guillaume Kasbarian élu Président de la commission des Affaires économiques

Se Propager
arton93957

Le député (Renaissance) de la première circonscription d’Eure-et-Loir (Chartres) Guillaume Kasbarian a été élu président de la commission des Affaires économiques de l’Assemblée nationale, le 30 juin.

Une réunion des huit commissions permanentes de l’Assemblée nationale se tenait, ce jeudi matin, pour l’élection de leur bureau. Le député eurélien a été choisi par les parlementaires pour présider commission des Affaires économiques.

Les domaines de compétence de cette commission sont l’agriculture et la pêche, l’énergie et les industries, la recherche appliquée et l’innovation, la consommation, le commerce intérieur et extérieur, les postes et les communications électroniques, le tourisme, l’urbanisme et le logement.

Interrogé, Guillaume Kasbarian a réagi à cette élection :

« C’est un honneur de Présider une des huit commissions permanentes de l’Assemblée nationale. Je remercie tous mes collègues pour leur confiance, accordée à la majorité absolue dès le 1er tour. Je connais bien la Commission des Affaires économiques. J’y ai siégé pendant 5 ans en portant deux projets de loi et deux commissions d’enquête. C’est une institution passionnante, dont les travaux législatifs touchent à notre quotidien économique. Celui de l’agriculture, de l’industrie, de l’énergie, de la consommation, du commerce, de l’artisanat, du numérique ou encore du logement. Je ferai tout pour que nos travaux bénéficient aux Français et tout particulièrement aux Euréliens ! Ensemble, nous pouvons atteindre le plein emploi et gagner encore en indépendance économique. »

Dans la précédente législature, Guillaume Kasbarian était membre du groupe d’amitié France-Arménie du Parlement.

capucine
Author: capucine

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut