Gul: nous avons des responsabilites envers les africains

Se Propager

« Nous avons des responsabilités envers les pays africains qui ont voté pour la Turquie à l’ONU », a déclaré vendredi le chef de l’Etat turc Abdullah Gul avant son départ pour l’Afrique, où il doit effectuer une visite officielle au Kenya et en Tanzanie.

« Lors de l’élection au Conseil de sécurité de l’ONU, la Turquie avait obtenu la majorité des voix des pays africains. Nous avons maintenant des responsabilités envers les pays africains », a-t-il indiqué.

La Turquie avait été élue le 17 octobre 2008 membre non permanent du Conseil de sécurité de l’ONU pour la période 2009-2010, en obtenant le deux tiers des voix, c’est-à-dire 151 voix.

M. Gul a précisé que des réunions entre entrepreneurs turcs et leurs collègues africains seront organisés lors de ces visites au Kenya et en Tanzanie. « Les hommes d’Affaires turcs sont en quête de nouveaux marchés et de nouvelles ouvertures et dans ce cadre, l’Afrique est d’une grande importance », a-t-il indiqué.

M. Gul est accompagné par une délégation comprenant notamment le ministre des Communications et des Transports, Binali Yildirim, et des entrepreneurs.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut