Le maire d’Erevan, Haïk Maroutian, a participé à la remise des prix « Héros de nos jours », organisée à l’occasion du 28e anniversaire de l’indépendance de l’Arménie.
« L’indépendance c’est comme l’oxygène, autrement dit, nous le respirons normalement sans nous en rendre compte. Nous n’aurions pas pu imaginer notre indépendance 28ans avant. Notre pays avait déjà éprouvé le tremblement de terre, la guerre, plusieurs difficultés, mais malgré tout cela tous sont allés et réaffirmé dans les urnes à l’unanimité que l’indépendance était la chose la plus importante dans le monde pour un Etat.», a dit le maire d’Erevan en remettant le prix.
Selon lui, cet événement avait marqué le début de la transformation des gens en citoyens, qui était le plus difficile. Il a fait remarquer que chaque citoyen avait ses droits, qu’il fallait défendre mais qu’il ne fallait pas oublier non plus que chacun avait aussi des obligations.
«Chaque citoyen construit son Etat qui peut être puissant seulement par ses citoyens. La remise des prix «Héros de nos jours» est sur ces citoyens qui ont compris leurs obligations. » a dit Haïk Maroutian.