Haim Ouizemann habite Ashkelon en Israël. Cet humaniste est aussi un grand ami des Arméniens. Il n’hésite pas à mettre en exergue sur sa page Facebook l’amitié entre le peuple israélien et les Arméniens. Le drapeau arménien flottant près du drapeau israélien. Il vient de réaliser hier un post indiquant que « malgré la guerre qui sévit en Ukraine, nous nous devons, en ce mois d’avril 2022, d’être aux côtés de nos amis arméniens et ne jamais oublier le génocide qui fut le leur en 1915 ».
Une voix d’un citoyen israélien qui est à l’opposé de la position du gouvernement d’Israël refusant toujours de reconnaître le génocide arménien. Merci aussi aux nombreux amis Arméniens de Haim Ouizemann, tels que Takouhi Djan ou Erevan Hayastan d’avoir attiré l’attention sur cet israélien proche des Arméniens. Une voix d’un juste qui affirme que tout le peuple israélien n’a pas la vision négationniste du gouvernement israélien.
Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan
Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora