Hakobian quitte l’Espagne pour la prison

Se Propager
arton57349

Comme il l’avait lui-même annoncé, Gagik Hakobian est rentré en Arménie, suite à la décision de la cour d’appel de l’incarcérer. L’homme d’affaires, proprétaire de la société Royal Armenia, a interrompu son traitement médical en Espagne pour rejoindre Erevan, se sachant poursuivi.

Suite à son acquittement surprise après deux ans de prison le 16 juillet dernier, la cour d’appel a demandé aux forces de l’ordre de localiser Hakobian et de le rapatrier. L’homme et son adjoint étaient inculpés pour multiples fraudes.

Hakobian a été détenu par la police de l’aéroport d’Erevan immédiatement après l’atterrissage de son avion. «Il est arrivé dans un bon état d’esprit, il savait ce qui l’attendait, a indiqué son avocat, Ashot Sargssian, à RFE/RL. Il a même sa trousse de toilette sur lui

Le mois dernier, la cour d’appel d’Erevan a statué l’arrestation de l’homme d’affaires. Depuis l’Espagne, il avait assuré ne pas avoir fui l’Arménie et projeter de rentrer pour se présenter devant la justice à nouveau.

Il devrait être de nouveau jugé le 15 octobre. Il encourt jusqu’à 12 ans de prison.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut