Le représentant de l’Arménie, Harutyun Hovhannisyan, a remporté une médaille d’argent au Championnat d’Europe de lutte libre des moins de 20 ans (U20) à Rome aujourd’hui.
Lors de la finale de la catégorie des poids de 57 kg, le lutteur Arménien s’est incliné face à l’Italien Simone Vincenzo Pirudo sur le score de 0:9.
Harutyun Hovhannisyan a gagné 10:0 contre le Britannique Harvey Tye Readings lors du tour de qualification, 10:0 contre le Moldave Dmitri Karastoyanov en quarts de finale et 10:0 contre le Géorgien Luka Gvinjilia en demi-finale.
Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan
Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora