Le secrétaire exécutif de la CEI, Vladimir Rouchaïlo, espère beaucoup de la rencontre à Saint-Pétersbourg le 9 juin prochain entre le président azerbaïdjanais Ilham Aliev et son homologue arménien Robert Kotcharian, qui portera sur la résolution pacifique du conflit du Haut-Karabakh.
Comme le rapporte jeudi un communiqué du service de presse du ministère azerbaïdjanais des Affaires étrangères, le secrétaire exécutif de la CEI s’est exprimé ainsi lors d’une rencontre avec le chef de la diplomatie azerbaïdjanaise Elmar Mamediarov.
Les deux parties ont également étudié la question du développement de la coopération humanitaire dans le cadre de la CEI et du renforcement des liens entre les pays de la communauté dans le domaine de l’éducation et de la culture, poursuit le communiqué.
Vladimir Rouchaïlo a souligné le rôle positif de la création du fonds de coopération humanitaire de la CEI.
Le ministre azerbaïdjanais des Affaires étrangères a vivement insisté sur les projets orientés vers le développement de la coopération humanitaire dans le cadre de la CEI, ajoutant qu’il était important pour Bakou de collaborer avec les pays de la communauté.
Les participants à la rencontre « ont échangé leurs vues sur les questions suscitant l’intérêt mutuel », précise le communiqué.