Henri Morgenthau III offre 1915 dollars…

Se Propager

Paris le 16 mai 2000-Armenews-Un don symbolique de 1915 dollars américains a été fait, le 11 mai, par le petit fils d’Henri Morgenthau, bien connu par les descendants des rescapés du génocide de 1915 pour avoir alerté le monde sur le déclenchement de la solution finale, alors qu’il était Ambassadeur des Etats-Unis auprès de la Sublime Porte. Objectif de ce don : lancer l’appel à la création d’un Fonds destiné à financer la construction d’un mémorial et d’un musée consacré au génocide arménien. Situé en plein centre de Washington, à deux pâtés de maison de la Maison Blanche, cet immeuble a été acquis par l’Armenian National Institute et l’Armenian Assembly of America. L’ouverture est prévue pour le 24 avril 2002.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut