L’international arménien Henrikh Mkhitaryan capitaine de l’équipe d’Arménie, milieu de terrain offensif d’Arsenal prêté il y a quelques mois à l’AS Rome a aujourd’hui 31 ans. A l’occasion de cet anniversaire, Arsenal par son site officiel a salué l’évènement. « Happy birthday Henrikh » est écrit sur la page facebook d’Arsenal avec le dessin et l’image de l’Arménien sous les couleurs des Gunners.
L’Arménie a également salué cet anniversaire du plus célèbre joueur de football arménien de tous les temps. La chaine publique d’Arménie (1) lui a consacré ce matin un reportage avec ses nombreux buts marqués au cours de sa carrière. Les médias arméniens saluent également ce 31e anniversaire d’Henrikh Mkhitaryan né le 21 janvier 1989 à Erévan.
Henrikh Mkhitaryan sélectionné à 86 reprises au sein de l’équipe d’Arménie est à ce jour le meilleur buteur de l’histoire avec 29 réalisations. Ambassadeur de « bonne volonté » de l’Unicef, Henrikh Mkhitaryan fut reconnu à 8 reprises comme le Meilleur joueur de football d’Arménie.
Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan
Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora