Heurts impliquant des Kurdes en Syrie: Le Kurdistan irakien condamne

Se Propager

Les autorités du Kurdistan irakien ont exigé dimanche 23 mars l’ouverture d’une enquête en Syrie après la mort de trois Kurdes dans le nord-est du pays dans des heurts entre manifestants kurdes et la police syrienne.

« Nous condamnons fermement ce crime contre des innocents qui fêtaient Nowrouz (le nouvel an kurde) », déclare un communiqué de Massoud Barzani, président de la région autonome du Kurdistan irakien.

L’incident a eu lieu à Qamichli, à 680 km au nord-est de Damas. Selon l’Observatoire syrien pour les droits de l’homme (basé à londres), « un groupe de jeunes Kurdes fêtaient Nowrouz lorsqu’une dispute a dégénéré entre les manifestants et la police qui a tiré, faisant trois morts et cinq blessés ».

« Nous ne pouvons pas rester les bras croisés devant cet acte brutal qui viole les droits de l’homme (…) et que nous considérons comme un meurtre », poursuit le communiqué.

M. Barzani « demande au président (syrien) Bachar Al-Assad d’intervenir pour qu’un tel acte ne se répète pas et ouvrir une enquête afin d’identifier et punir les criminels responsables » de l’incident.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut