Hier le Karabakh, demain le Donbas

Se Propager
arton83039

« Hier le Karabakh, demain le Donbas. L’Ukraine a aidé la Turquie à assembler un nouveau drone d’attaque. Bientôt, le drone turc Bayraktar Akinci sera utilisé dans le Donbas », explique le site Gazeta.ru repris par bulgarianmilitary.com

Le conflit de 2020 dans le Haut-Karabakh a attiré l’attention sur le système de drone turc, le Bayraktar TB2, développé par la société privée turque Baykar Makina. « Une campagne efficace de relations publiques a été menée autour de l’utilisation de ce drone, ce qui a suscité un grand intérêt pour ce système dans le monde, améliorant considérablement ses perspectives d’exportation », a déclaré à Gazeta.Ru Denis Fedutinov, rédacteur en chef du magazine Unmanned Aviation. Avec la coopération de l’Ukraine, un nouveau drone, le Bayraktar Akinci vient de voir le jour.

Il peut voler à une altitude de 12 200 mètres, l’envergure de l’appareil est de 20 mètres.La charge de combat maximale de Akıncı peut atteindre 1350 kg. La taille du Bayraktar Akinci peut être comparée au drone de reconnaissance et de frappe américain MQ-9 Reaper, mais il est supérieur à l’appareil américain en termes de poids maximal au décollage. Il dispose d’un moteur ukrainien.

« Compte tenu du rôle de Kiev dans le développement des drones, il y a tout lieu de croire qu’à l’avenir, les Bayraktar Akinci seront adoptés pour équiper les forces armées ukrainiennes. Donc la question de leur apparition dans le ciel de Donbas n’est qu’une question de temps », dit-on en Russie.

Il faut préciser que le développeur Baykar Defense teste l’utilisation de la dernière bombe guidée MAM-T à partir d’Akinci. La portée du MAM-T dépasse 30 kilomètres, ce qui rend les systèmes de défense aérienne russes à courte et moyenne portée, y compris le même complexe Pantsir-C, impuissants face à Akinci.

L’utilisation d’un missile de croisière d’une portée de 250 km permet au calcul des drones de former des scénarios optimaux pour la destruction des cibles ennemies avec des risques minimes pour l’avion. Les bonnes compétences du personnel et la flexibilité des tactiques d’application éliminent considérablement la menace d’abattage des drones par les moyens de défense aérienne.

Il convient de noter qu’il n’y a pas si longtemps, le président russe Vladimir Poutine a personnellement demandé au président turc Tayyip Erdogan de ne pas fournir de drones à l’Ukraine. Cela n’a pas affecté la position de la Turquie et l’Ukraine a reçu un autre lot de Bayraktar TB2 pour sa marine.

Le prochain lot sera probablement le Bayraktar Akinci, qui a été adopté par l’armée turque la semaine dernière seulement. Les célébrations ont souligné la contribution des entreprises ukrainiennes – tant publiques que privées – en tant que partenaires fiables et à long terme dans la création d’un nouveau modèle d’armement. Après tout, les nouveaux drones Akinci franchissent des hauteurs et des distances record grâce aux moteurs d’avion, qui sont conçus, fabriqués et fournis par l’Ukraine.

Selon Selcuk Bayraktar, directeur technique de Baykar Defense, les nouveaux drones Akinci augmenteront considérablement la capacité de l’armée turque à protéger de manière fiable l’espace aérien.

À son tour, à l’avenir, il est extrêmement important pour la partie ukrainienne, en coopération avec Bayrkar Defense, d’acquérir les compétences nécessaires et de créer les conditions d’une production conjointe, puis indépendante, de systèmes sans pilote de niveau opérationnel et stratégique, ce qui augmentera considérablement le potentiel de l’armée ukrainienne pendant les hostilités.

Pour lire l’article dans son intégralité :
https://bulgarianmilitary.com/2021/09/05/russia-sees-a-real-threat-from-turkeys-new-akinci-drone/

capucine
Author: capucine

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut