Hikmet Hajiyev contredit Baghirov qui a utilisé à tort le « Corridor de Zangezur » au lieu de celui qui passera par l’Iran

Se Propager
arton110103

Des contacts préliminaires avec l’Iran ont déjà commencé en vue de rétablir les voies de transport entre la République autonome du Nakhitchevan et d’autres territoires de l’Azerbaïdjan. Comme l’a rapporté l’APA, Hikmet Hajiyev, assistant du président de l’Azerbaïdjan, lors d’un entretien avec les journalistes.

Il a affirmé que les ministres compétents mènent les travaux dans ce sens. Selon lui, les travaux pratiques ont commencé. La construction de lignes de transport qui traverseront le territoire iranien jusqu’au Nakhitchevan, à travers des ponts qui seront construits sur la rivière Araks à Zangilan et Aghbend, se poursuit.

« Malheureusement, au cours des trois dernières années, l’Arménie n’a pas pris de mesures sérieuses pour construire et promouvoir ces communications. Nous ne pouvons pas attendre que l’Arménie prenne une décision. Comme vous pouvez le constater, de nouvelles opportunités apparaissent dans le « Corridor du Milieu », et nous devons les évaluer correctement et établir des liens » a déclaré Hajiyev.
Il convient de noter que cette déclaration contredit fortement la déclaration d’hier du président du Comité national des douanes d’Azerbaïdjan, Shahin Baghirov, qui a assuré aux journalistes « la volonté d’ouvrir le corridor de Zanguezur ».

Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut