Huit membres des forces de sécurité kurdes tués dans le nord de l’Irak

Se Propager

Huit membres des forces de sécurité kurdes, les peshmergas, ont été tués jeudi par des insurgés dans une attaque contre un poste de contrôle dans le nord de l’Irak, selon un responsables kurde.

Jabbar Yawar, commandant des peshmergas, qui assurent la sécurité dans la zone autonome du Kurdistan irakien, a précisé que l’incident s’est produit près de la ville de Karatappa, dans la province voisine de Diyala.

« Huit peshmergas ont été tués et cinq blessés lorsque les terroristes ont attaqué leur poste de contrôle », a indiqué à l’AFP Jabbar Yawar.

La fusillade a duré plus de deux heures, a-t-il précisé, et trois assaillants ont été tués.

Des unités de peshmergas ont été envoyés dans la région de Karatappa, où sont installés des communautés kurdes chiites, alors que la province de Diyala est le théâtre d’une offensive américaine contre les émules irakiens d’Al-Qaïda.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut