Hulusi Akar: Ankara fait des efforts pour empêcher les attaques à Idleb

Se Propager
arton1750

La Turquie fait des efforts pour assurer la sécurité à Idleb, a déclaré le ministre turc de la Défense nationale, Hulusi Akar.

Le ministre a prononcé un discours à Ankara, lors d’une cérémonie de remise des grades dans les Forces armées.

Se félicitant de la lutte antiterroriste menée à l’intérieur du pays, Akar a aussi indiqué que les Forces turques mènent également la lutte à l’étranger.

« Le régime qui a déjà massacré plus d’un million de ses citoyens, poursuit ses attaques ces derniers temps, a-t-il déclaré. Les forces du régime bombardent les zones habitées par les gens innocents. Nous poursuivons nos démarches diplomatiques et militaires. Nous faisons des efforts pour assurer la sécurité de 3,5-4 millions de personnes, pour acheminer les aides et faire cesser les attaques, sans que la trêve ne soit violée. En dialoguant avec les pays concernés, l’État turc fournit des efforts pour empêcher les attaques. »

En outre, Akar a ajouté qu’il y a « des progrès » concernant la situation à Manbij, « même s’ils sont lents ».

« Nous rappelons constamment à nos interlocuteurs, que le YPG doit se retirer de la région », a-t-il noté.

Le ministre a poursuivi en rappelant que l’Armée turque avait entamé l’opération Bouclier de l’Euphrate dans le Nord de la Syrie, contre l’organisation terroriste Daesh aussi.

La Turquie est le seul pays à combattre Daesh au niveau terrestre, a-t-il insisté. Les autres pays ont mené des luttes aériennes. Nos soldats ont neutralisé trois milliers de membres de Daesh, dont les plus radicaux, lors de combats rapprochés. »

Précisant que la région d’Afrine a été nettoyée de la présence des organisations terroristes du PKK et des YPG lors de l’opération Bouclier de l’Euphrate lancée le 20 janvier 2018, Akar a affirmé que près de 5000 combattants ont été éliminés dans le cadre de l’opération.

Akar a conclu en affirmant que la lutte antiterroriste se poursuivra jusqu’à ce que le dernier terroriste soit éliminé.

Stéphane
Author: Stéphane

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut