Humeur : Quand la presse turque emploie « sans guillemets » le mot Génocide

Se Propager
arton64577

Hurriyet : « La Serbie capture Radovan Karadzic cerveau du génocide de Srebrenica.

Le monde civilisé ne peut que se réjouir de l’arrestation de Radovan Karadzic, sanguinaire co-auteur du massacre de Srebrenica, accusé de génocide, crimes contre l’humanité et violations des lois et coutumes de guerre par le Tribunal Pénal International pour l’ex-Yougoslavie. Mais lorsqu’on parcourt la presse turque, en tant qu’Arméniens, on ne peut que s’interroger des propos tenus dans Hurriyet qui légitimement, dans un article non signé du 22 juillet, évoquant l’auteur des crimes précités, qu’ « il ne fait aucun doute qu’il est l’un des monstres du 20ème siècle ». On se dit alors que cet organe de presse ne met pas tout à fait le même empressement à employer les mêmes termes et le mot génocide, dépourvu de guillemets, concernant le massacre des Arméniens perpétrés sur ordre des Enver et Talaat pachas dans des conditions très similaires. Mais est-ce que dans « l’un des monstres du 20ème siècle », le journal laisserait à penser que… Cherchez l’erreur… On aimerait le croire pour une fois.

Jean Eckian

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut