Ibrahim Kalin : La Cour de justice de l’Union européenne porte un coup aux droits des femmes musulmanes

Se Propager
arton81373

Le porte-parole de la présidence turque a déploré, dimanche, la décision de la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) sur le port du foulard, estimant qu’elle manquait de respect pour la liberté religieuse des femmes musulmanes.

« La décision de la Cour de justice de l’Union européenne relative au port du foulard sur le lieu de travail est un nouveau coup porté aux droits des femmes musulmanes portant le foulard et fera le jeu de ceux qui sont hostiles à l’islam en Europe », a déclaré Ibrahim Kalin sur Twitter.

« Le concept de liberté religieuse exclut-il désormais les musulmans ? », s’est-il interrogé.

La Cour de justice de l’Union européenne s’est prononcée, jeudi, sur deux plaintes introduites par des femmes musulmanes en Allemagne qui avaient été suspendues de leur emploi pour avoir porté un foulard.

Elle a jugé que les entreprises des États membres peuvent interdire à leurs employés de porter un foulard si elles « doivent présenter une image neutre aux clients. »

Stéphane
Author: Stéphane

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut