La porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, Maria Zakharova, a déclaré hier lors de son briefing hebdomadaire que le coprésident russe du groupe de Minsk de l’OSCE, Igor Khovaev, continuera à travailler en tant qu’envoyé spécial du ministre russe des Affaires étrangères pour promouvoir la normalisation des relations entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan.
Maria Zakharova a déclaré « Igor Khovaev poursuivra son travail dans son nouveau poste sur les questions de promotion de la normalisation des relations entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan en tant que représentant spécial du ministre des Affaires étrangères de la Fédération de Russie. »
Selon elle, I. Khovaev se concentrera sur la préparation d’un accord de paix. Elle a exprimé l’espoir qu’à Erevan et Bakou soutiendront les efforts de Khovaev. Source Armenpress.
Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan
Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora