« La communauté Shekher de la région de Martouni compte environ 400 habitants. Ces dernières années, un certain nombre de projets caritatifs ont été mis en œuvre dans le village. Il est nécessaire de construire un jardin d’enfants à Shekher » a déclaré Mkhitar Mangasaryan , chef de la communauté ajoutant que l’école avait été construite en 2001 avec l’aide du philanthrope franco-arménien Garbis Nikoghosyan, où 73 élèves étudiaient.
« Avec l’aide de Garbis Nikoghosyan, et avec la participation active d’autres bienfaiteurs, un gymnase a été construit dans le village en 2009, qui porte le nom de Monte Melkonian, le héros de l’Artsakh. Il convient de noter qu’il n’y a pas de jardin d’enfants dans le village. Mais nous avons 42 enfants d’âge préscolaire à Shekher « , at-il ajouté.
Mkhitar Mangasaryan a noté que les conditions de construction du centre communautaire du village n’étaient pas favorables.
Le chef de la communauté a noté que les résidents sont principalement engagés dans l’agriculture et l’élevage.
Il a noté que, même si la communauté dispose d’eau potable, le réseau d’irrigation n’est pas encore disponible dans le village, ce qui crée des conditions défavorables pour la culture du melon et de la courge.