Il est temps qu’Israël et la Grande-Bretagne reconnaissent le génocide arménien

Se Propager
arton60889

Le 27 janvier, l’ambassadeur d’Arménie à la Cour de St James, Vahé Gabrielian, a pris la parole lors d’une manifestation à l’université du Middlesex.

Dans son discours, l’ambassadeur arménien a fait un parallèle entre l’Holocauste et le génocide arménien, en mentionnant que le moment était venu pour Israël et le Royaume-Uni de reconnaître le premier génocide du 20ème siècle.

« Il est nécessaire de répéter que la reconnaissance internationale du génocide ne peut pas faire de mal aux relations turco-arméniennes, vu tout simplement qu’elles n’existent pas. Cela n’empêche pas le dialogue, au contraire, car cela créera les conditions nécessaires pour démarrer sur des bases franches. En reconnaissant la vérité historique et en aidant à ouvrir la dernière frontière fermée en Europe, la communauté internationale peut faciliter durablement la stabilité et la prospérité dans notre région. Et c’est aussi sans doute le moment de montrer que l’évolution de l’homme au 21ème siècle c’est l’évolution des idéaux, des principes, ainsi que du code de comportement qui devrait prendre le pas sur l’opportunisme politique ou le simple intérêt commercial », a-t-il souligné.

L’événement était organisé par la communauté Barnet de Londres. Le dirigeant de la communauté Morin Brown, les membres du conseil municipal de Londres, les dirigeants de la communauté Barnet, les survivants de l’Holocauste et les représentants de la communauté juive de Londres, outre l’église et les chorales d’enfants, étaient présents à l’événement.

AZG, traduit par GM

source: AZG

Traduction : http://eafjd.eu

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut