La partie arménienne peut transférer de nouvelles cartes de champs de mines à l’Azerbaïdjan.
C’est ce qu’a annoncé aujourd’hui 23 janvier, le ministre des Affaires étrangères de la République d’Arménie, Ararat Mirzoyan, lors de la conférence de presse de clôture de l’année diplomatique 2023, rappelant que ces cartes ont déjà été transmises à deux reprises, même si la partie azerbaïdjanaise s’est plainte de leur inexactitude.
« Maintenant, les organismes arméniens compétents s’efforcent également de récupérer des informations sur d’éventuelles nouvelles mines grâce à des enquêtes. Je n’exclus pas que nous le transférions à nouveau du côté azerbaïdjanais. Cette fois, nous devons mener cette action par l’intermédiaire de partenaires internationaux », a déclaré Ararat Mirzoyan.
Bakou s’était plaint il y a quelques jours de ne pas disposer des cartes des mines qui font des victimes.
Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan
Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora