Il y a encore beaucoup d’Arméniens dans les refuges à Kharkov

Se Propager
arton90621

La situation dans la ville ukrainienne de Kharkov, où réside une importante communauté arménienne, reste tendue. L’assistant du consul honoraire de la République d’Arménie à Kharkov, Hamlet Hovhannisyan, a déclaré à « Radiolur » qu’il y avait encore des familles arméniennes dans les abris en ce moment.
« Il y a quelques magasins dans la ville, mais l’approvisionnement alimentaire est épuisé. C’est difficile, mais les gens parviennent quand même à sortir de la ville, malgré le fait qu’il y ait des embouteillages sur l’autoroute hors de la ville sur plusieurs kilomètres » dit H. Hovhannisyan.

« Kharkov a subi de gros dégâts, des infrastructures ont été endommagées, des maisons d’habitation. Beaucoup de problèmes en ce moment restent encore non résolus, il y a un problème de nourriture, de médicaments, d’eau. Certains magasins ouvrent pendant la journée, mais les marchandises sont peu nombreuses, les gens doivent attendre dans de longues files d’attente. Il y a des gens qui ne peuvent même pas sortir des refuges pour aller vers les commerces » raconte l’adjoint du consul d’Arménie.
Selon lui, un grand nombre d’Arméniens ont déjà quitté Kharkov, mais reste beaucoup d’autres Arméniens dans la ville qui rencontrent de nombreux problèmes. Source Radio Publique d’Arménie.

Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut