Il y a vingt ans aujourd’hui l’ Assemblée Nationale adoptait à l’unanimité la proposition de loi sénatoriale déposée par les Présidents des six groupes parlementaires du Sénat .
Le groupe UDF utilisait sa “ niche parlementaire “ pour que celle-ci vienne en discussion,ce que j’ai pu obtenir avec l’aide de mon ami André Santini .
Elle était adoptée à l’ unanimité comme cela avait été le cas pour la première proposition de loi déposée par le groupe socialiste en Mai 1998 .
Je suis fier et heureux d’en avoir été le rapporteur!
Quelques jours plus tard elle était promulguée et publiée au Journal Officiel avec trois noms :
Jacques Chirac President de la Republique
Lionel Jospin Premier Ministre
François Rochebloine Rapporteur
Je n’oublierai jamais ce moment de l’ histoire.
Merci à toutes celles et tous ceux qui m’ont accompagné!
Il reste à sanctionner le négationniste de tous Genocides , donc celui des Arméniens, et crimes contre l’humanité.
J’en appelle au Président de la République Emmanuel Macron à le faire au travers d’un Projet de loi , ce serait l’ honneur de la France !
Les paroles sont une chose , les concrétiser par des actes c’est encore mieux!
Je ne peux terminer ce bref communiqué sans avoir une pensée très forte pour toutes les victimes de ce premier Genocide du Vingtième siècle et remercier celles et ceux qui sont venus en France et combattus à ses côtés avant de participer à son développement.
Ne l’oublions jamais!
François Rochebloine
Ancien député de la Loire
Membre honoraire du Parlement
Il y a vingt ans aujourd’hui l’ Assemblée…
Se Propager
La rédaction vous conseille
A lire aussi
Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération
- by Jean Eckian
Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des
- by Krikor Amirzayan
Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»
- by Krikor Amirzayan