Ilham Aliev : « Nous soutiendrons sans aucune hésitation la Turquie dans toutes les situations »

Se Propager
arton68102

Ilham Aliev a reçu le nouvel ambassadeur de Grèce à Bakou, Nikolaos Piperigos.

Lors de la réception, il s’est attardé concernant la tension entre la Turquie et la Grèce en Méditerranée orientale.

« Ce n’est pas un secret que la Turquie n’est pas uniquement notre ami et notre partenaire, mais également un pays frère. Nous soutiendrons sans aucune hésitation la Turquie dans toutes les situations . Nous recevons aussi le même soutien de la part de nos frères turcs. Ils soutiennent l’Azerbaïdjan dans tous les sujets et nous les soutenons dans tous les sujets y compris dans les travaux de recherches menés en Méditerranée orientale », a affirmé Ilham Aliev.

« Je souhaite que vous sachiez notre approche. Cette situation a été officiellement annoncée par le gouvernement azerbaïdjanais suivant mes instructions. La Turquie n’est pas uniquement notre ami, mais également un pays frère et les Turcs sont nos frères. C’est pourquoi nous serons toujours à leurs côtés dans tous les sujets », a assuré le chef d’État azerbaïdjanais Ilham Aliev.

De son côté, le ministre turc des Affaires étrangères Mevlut Cavusoglu a remercié le président Azerbaïdjanais Ilham Aliev qui a déclaré qu’ils soutenaient dans tous les sujets la Turquie qui mène des travaux de recherches en Méditerranée orientale.

« Je vous remercie très cher président! Nous n’avons jamais douté du soutien de notre frère l’Azerbaïdjan. La Turquie aussi sera toujours et sans aucune hésitation aux côtés de l’Azerbaïdjan », a affirmé le chef de la diplomatie turque Mevlut Cavusoglu dans un message publié sur son compte Twitter.

« Deux États, Une Nation », c’est en ces termes que Mevlut Cavusoglu a conclu son message.

Stéphane
Author: Stéphane

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut